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Publié le 2016-05-25
Temps de lecture : 1 min.
CFDT BNP Paribas
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Résultats, "Préférence client", 298 milliards d'€, santé commerciale...

CFDT BNP Paribas

RESULTATS

La Direction évoque un contexte économique difficile, la transparence fiscale, ainsi que les efforts fournis dans les domaines de la conformité et de la gestion du risque.
Taux d’imposition de BNP Paribas :  30 à 35% du résultat.
Plan de Départ Volontaire - CIB : selon la  direction « la négociation sera raisonnable et aboutie ». Pourtant, avec un objectif de suppression de 22% des postes chez CIB de BNP Paribas SA, ce plan est plus qu’une simple transformation ou réorganisation.
La CFDT souhaite que tous les salariés de CIB concernés se voient proposer un poste dans le groupe avec les formations nécessaires, si besoin.

"PREFERENCE CLIENT"

Même casting, même budget, … mêmes bugs ?
Le scénario de la « saison 2 » consisterait à adapter le modèle Préférence Client pour les années à venir.
Selon la Direction, il s’agit simplement de «  réglages » nécessaires.
Pourtant... le script de la saison 1 n’est pas terminé. Il manque les moyens initialement prévus : immobiliers, mobiliers, processus, outils digitaux opérationnels et surtout  moyens humains.
Où est la politique BDDF vantée lors de la mise en place de Préférence Client ?
Nous attendons avec impatience la commission BDDF  du CCE de la semaine du 14 juin prochain pour voir les prochains « réglages » annoncés.

298 MILLIARDS €

Selon la Direction, « on dort bien avec une réserve de liquidité de 298Md€ *»(*propos tenus lors de cette réunion)
Il est vrai qu’il est confortable de se reposer sur un tel matelas de sécurité.
La CFDT aimerait que la direction ne s’endorme pas ...lors des prochaines négociations salariales .

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