Défense des salariés au CEPF 4 mars 2019

Publié le 2019-03-05
Temps de lecture : 1 min.
CFDT BNP Paribas
Défense des salariés au CEPF 4 mars 2019
CFDT BNP Paribas

DÉFENSE DES SALARIÉS, UNE PRIORITÉ POUR LA CFDT !
Plus de 1.000 dossiers défendus en 5 ans auprès de la direction dans la commission annuelle de recours en révision de situation individuelle (augmentations et promotions) ainsi que devant l’inspection du travail et les prud’hommes.
Cela démontre que de nombreuses injustices persistent. Compte tenu de l’intensification des réorganisa-tions et le nombre croissant de salariés en souffrance, vos élus CFDT, organisés par métiers, vont intensifier leurs actions afin de garantir à chaque salarié une écoute individualisée.
Il faut aussi améliorer les prérogatives des organisations syndicales au sein de la commission de recours afin qu’elles aient droit de veto lorsque la direction refuse une augmentation ou une promotion sans motif légitime.

VIE PRATIQUE : TEMPS A LA CARTE ET COMPTE ÉPARGNE TEMPS
Depuis le 1er janvier 2019, les modalités d’achat de temps à la carte ont été modifiées afin de tenir compte du versement de la rémunération sur 12 mois.
Le temps à la carte est une formule proposée à tous les collaborateurs, permettant de bénéficier, en plus des congés légaux rémunérés, de congés supplémentaires sans rémunération financés par une retenue mensuelle sur salaire.
L’achat de droits à congés s’effectue par tranche de 5 droits, dans la limite de 20 droits sur l’année et sous certaines conditions.

La sute à lire sur notre PDF ci-dessous...

CFDT BNP Paribas
CFDT BNP Paribas

Intéressé par un sujet en particulier,
Un projet ? Besoin d'accompagnement|Besoin d'informations|Reclassement|Transition d'activité|Départ de l'entreprise|J'explore toutes les pistes

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.