CHSCT RHONE ALPES AUVERGNE septembre 2018

Publié le 2018-09-26
Temps de lecture : 1 min.
CFDT BNP Paribas
CHSCT RHONE ALPES AUVERGNE septembre 2018

C’est le 20 septembre qu’a eu lieu la première réunion du CHSCT Régional. Tous vos élus locaux ont été conviés et ont fait remonter à la Direction Régionale vos remarques, problèmes et incidents. Cette lettre d’informations est l’occasion pour nous de vous apporter des réponses et remarques sur des sujets généraux. Pour plus de précisions ou réponses à des questions précises,  n’hésitez pas à joindre vos élus locaux.

 

CFDT BNP Paribas

Il existe dans la région 18 agences en duo-satellite qui n’attendent plus qu’à officialiser leur statut de Hub. Et c’est Lyon qui dégaine le premier avec deux dossiers présentés : Chaponost/Craponne et Vitton/Tête d’Or. Malheureusement beaucoup trop de questions sont restées sans
réponse. Pour la Direction, l’important est d’officialiser cette situation : c’est-à-dire deux agences chapeautées par un unique DIA situé dans l’agence « mère », un référent nommé dans l’agence « fille » et éligible à une prime inhérente à ses nouvelles fonctions , les salariés ne formeront qu’une seule et même équipe et pourront venir compléter les effectifs de l’une ou l’autre agence en cas de besoin.

Pour la CFDT, un Hub ce n’est pas que ça. Qu’en est-il des autres modifications ?

 - La baisse de 10 % des ambitions individuelles sur les « ventes cœur de métier » du DIA et du référent.
- Le système d’appréciation de la prime référent qui reste aujourd’hui « à définir ».
- De la durée de la période de rodage pour tous les autres conseillers où l’on nous annonce des « ambitions individuelles adaptées ».
- Les entretiens individuels pour chaque salarié du Hub pour expliquer les modifications à venir et pour déterminer qui sera nommé référent.
- La mise à jour des imprimés de mobilité
- Le réaménagement de certains des fonds de commerce (notamment pour les conseillers client)

Pour toutes ces questions que la CFDT a été seule à porter, la Direction n’a pas apporté de réponse autre que « les formats seront adaptés par le Directeur de Territoire ».  Certes, l’un des objectifs de la mise en place des Territoires est de leur donner plus de latitude mais il ne faudrait pas que les règles de BDDF soient oubliées et que l’on se retrouve face à autant de Hub qu’il n’y a de territoire.

 La suite sur notre PDF...

CFDT BNP Paribas
CFDT BNP Paribas

Intéressé par un sujet en particulier,
Un projet ? Besoin d'accompagnement|Besoin d'informations|Reclassement|Transition d'activité|Départ de l'entreprise|J'explore toutes les pistes

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.