Incitations commerciales, quels engagements de la direction? La CFDT demande des garanties

Publié le 2015-05-27
Temps de lecture : 1 min.
CFDT BNP Paribas
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INCITATIONS COMMERCIALES

Quels engagements ?

CFDT

ITNC-HSCT

 

Cyrille LAURENT-

Secrétaire Adjoint de l’ITNC-HSCT

Groupe Finance

06.66.15.19.95

 

Emmanuelle SAMUEL

Membre ITNC-HSCT

Groupe Loire

04.77.01.12.04

 

Elodie CHAUMELLE

Membre ITNC-HSCT

Groupe Pays Gironde

05.57.14.02.11

 

Cédric RUGIAS

Membre ITNC-HSCT

Groupe Montpellier

Roussillon

04.67.06.44.28

 

Cyril HURTAUX

Membre ITNC-HSCT

Antenne CE-Toulouse Pays Occitanie

05.61.11.14.64

Ce Mercredi 27 mai, une expertise sur les Incitations Commerciales a été complétée et rendue aux membres de l’ ITN-CHSCT.

Un dossier de 126 pages dans lequel sont soulevés, notamment, des surcharges et des dégradations de conditions de travail ainsi que des Risques Psycho-Sociaux accentués si le projet « Incitations Commerciales » était mis en application en l’état.

Après analyse faite par les membres, un avis DEFAVORABLE a été rendu à l’unanimité.

A ce jour, aucune recommandation ni garantie ne sont retenues par la direction.

 

DEMANDES DE LA CFDT : DES GARANTIES

 

Nous avons demandé à la direction de bien vouloir revoir sa copie et de la compléter par :

  • Une intégration d’une partie du variable actuel dans la rémunération fixe,
  • Le maintien du système actuel de garantie de commission,
  • Le déclenchement du variable sans seuil minimum (pour rappel, celui-ci est fixé à 50% de la référence métier / agence dans le projet),
  • Une correction préalable des sous-effectifs,
  • Une modification de l’outil ORACOM pour le rendre fiable et pertinent,
  • Un aménagement pendant la période de transition des 2 systèmes de calcul des rémunérations variables,
  • Une formation réelle, de qualité et en présentiel,
  • Une commission paritaire de suivi et une commission de recours,
  • Une révision de l’échelle de notation

 

Dans le cadre d’un dialogue social constructif, la CFDT souhaite que BNP Paribas prenne ses responsabilités et entende les messages et propositions des représentants du personnel.

La CFDT demande que le principe tellement répété dans Préférence Client de la « symétrie des attentions » se fasse également envers ses salariés.

Nous attendons maintenant des engagements et modifications du projet Incitations Commerciales le 4 juin au CCE.

A suivre...

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