IC : Cauchemar en cuisine en DR LYON

Publié le 2018-06-07
Temps de lecture : 1 min.
CFDT BNP Paribas
IC : Cauchemar en cuisine en DR LYON

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Nous connaissons tous en agence les limites du modèle des Incitations Commerciales mais la Direction a plus de mal à les voir ou surtout à les accepter. La DR Lyon notamment, a jugé bon d’assaisonner la rubrique Qualité de la Relation Client d’un soupçon de critères quantitatifs tels que le nombre de contrats IARD/MRH et de capitaux de crédit conso. Une recette qui a depuis trop de quadrimestres un goût de réchauffé. La CFDT a donc profité du CCE qui a eu lieu à Paris cette semaine pour parler de cette spécialité régionale à BDDF. Nous avons eu confirmation que les « instructions de départ ont été mal
comprises » et qu’une mauvaise interprétation des items qualitatifs a été faite. Suite à notre intervention, BDDF prévoit qu’un retour à la recette originelle va être appliqué ! Nous interviendrons auprès de la DR Lyon pour que ces critères quantitatifs n’apparaissent plus dans les rubriques qualitatives.

Plus globalement, grâce à vos remontées à la CFDT et à nos interventions, la Direction avoue à demi-mot que le schéma actuel des IC gagnerait à être revu. Une nouvelle version des IC nous sera présentée cet automne où ils envisagent de minimiser les critères appréciatifs et revoir le système  comparatif. Il était temps que ce modèle, hérité de Préférence Client, subisse des mutations et améliorations pour mieux représenter le travail des agences.

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