Plénière CCE 23 novembre 2017

Publié le 2017-11-24
Plénière CCE 23 novembre 2017

Quelques phrases de M. Bonnafé, résultats du 3ème trimestre, harcèlement, relation bancaire de demain, BDDF 2020

Ce jour, M. Bonnafé, Directeur Général, présente aux élus du CCE un portrait honorable du Groupe BNPPARIBAS.

QUELQUES PHRASES CLÉFS

•  « Les régulateurs estiment que le Groupe  BNP PARIBAS est moins systémique. De ce fait,  le Groupe est largement au dessus de la zone de sécurité ». « Nous avons les moyens de nos ambitions ». « Au cours des neufs premiers mois, BNP PARIBAS est l’un des seuls groupe bancaire à voir ses résultats augmenter ».
  •  Repositionnement de Hello Bank ! : «  des choix seront faits de manière astucieuse, pour attirer des clients . HB ! trouvera sa voie dans les prochains trimestres. HB ! Existera dans de nombreux pays qui n’ont pas forcément de réseau d’agences ».
  •  Compte Nickel : « 755.000 clients à ce jour. Ambition 2.000.000. Nous souhaitons développer son modèle en Europe».
  •  RSE :  « Suite à la COP 21, le Groupe BNP Paribas se retire des entreprises polluantes. C’est la première banque à le faire, car très engagée dans la transition énergétique ».
« 2018 sera encore difficile. » « En 2019, les revenus augmenteront, avec les taux. »

LA RELATION BANCAIRE DE DEMAIN ?

« C’est le nombre de clients qui déterminera le nombre d’agences »
 « Un client vient en moyenne une fois tous les deux ans en agence ».
 « Bien faire de la banque  avec un inconnu qui ne viendra que lorsqu’il aura un besoin ou une question importante».

Pour plus de détails...