Dernière réunion de l'année, les principales nouvelles, ou pas ! ...

Publié le 2015-12-22
Dernière réunion de l'année, les principales nouvelles, ou pas ! ...

Consultation sur les travaux de l’agence de Toul

La CFDT suit l’avis rendu par le CHS-CT local et donne un avis FAVORABLE.

Consultation sur les travaux de l’agence de Troyes Zola

La CFDT suit aussi l’avis du CHS-CT local et donne un avis DEFAVORABLE.

Consultation sur la Formation

La CFDT souligne encore et toujours l’investissement de l’équipe de formation de la DR Est.

Toutefois, nous ne pouvons que regretter l’augmentation des formations e-learning qui ne peuvent être réalisées dans de bonnes conditions par manque d’effectif et/ou de bureau permettant de  s’isoler. Aujourd’hui chacun doit être autonome et cette façon « d’apprendre » non conviviale ne permet pas d’échanger surtout en cas de réponse erronée et n’est pas fédératrice.

LA CFDT demande que plus de formation se fasse en présentiel.

Pour ces raisons, la CFDT émet un avis DEFAVORABLE.

Information du Président sur le GPS

Le président nous présente les grandes lignes du GPS 2015, mais faute de support donné aux organisations syndicales difficile d’avoir un échange….

Réponses à nos questions :

Nombre de démissions, licenciements et ruptures conventionnelles

A ce jour, la DR enregistre 24 démissions et 17 licenciements ou ruptures conventionnelles.

Auto-mission BNPP

Suite à la circulaire du 3/11/2015, la garantie Conducteur n’est toujours pas prévue, mais en cas d’accident c’est la garantie professionnelle qui prend le relais. Mais attention s’il s’agit bien d’un déplacement professionnel. Une évolution est en cours pour 2016.

Cortal

Suite aux transferts des comptes des ex-clients Cortal, la DR nous précise qu’elle n’a pas encore d’informations à nous communiquer à ce jour.

Formation e-learning

Nous avons fait le constat que les formations e-learning présentent des difficultés dans leur réalisation (difficulté de s’isoler, lourdeur, manque de convivialité et d’échange….) La direction est tout à fait d’accord avec nous et des organisations locales doivent être mises en place afin de faciliter cette nouvelle  « façon de faire ».

Loi Eckert

Aucun retour, à ce jour, d’un impact sur la DR. Ces comptes sans mouvements seront traités sous forme d’OC.

Talents :

La notion de « talent » ou de « potentiel »est explicite sur l’intranet BDDF RH. Le but est d’identifier les collaborateurs qui « demain » pourraient accéder à des postes clé ou qui possèdent un « leadership » leur permettant de devenir des SMP (Sénior Manager à Potentiel). Cela dépend de leur réussite professionnelle, de leur envie. Un point annuel est fait entre le DIG et le GI. Le collaborateur peut être intégré ou sorti de la liste selon ses évolutions, une communication lui est faite à ce sujet.

Téléchargez, imprimez, affichez, diffusez ce tract