DP PDG : Où l'on évoque les effectifs, l'opération vitrine, les entretiens dans le cadre PPC...

Publié le 2015-03-30
Temps de lecture : 2 min.
CFDT BNP Paribas
DP PDG : Où l'on évoque les effectifs, l'opération vitrine, les entretiens dans le cadre PPC...

DP PDG : Où l'on évoque les effectifs, l'opération vitrine, les entretiens dans le cadre PPC...

CFDT BNP Paribas

Délégation du Personnel, flash du groupe de Pays de Gironde, 25 mars 2015


Téléchargez, lisez, imprimez, diffusez, et affichez notre info en format pdf

INFOS FLASH

DELEGATION DU PERSONNEL

GROUPE PAYS DE GIRONDE

 

Accord SENIOR

Attention, si vous souhaitez bénéficier des temps partiels liés à cet accord, vous devez en faire la demande avant le 31/08/2015 dernier délai !

Echonet :

Mon espace RH

Diversité

Diversité des âges

Garanties auto missions

Prenez-en connaissance en consultant Echonet :

Ma vie pratique

Déplacements professionnels

Usage professionnel de véhicule

EFFECTIFS au 28/02/2015 :

L’effectif de notre groupe au 28/02/2015 est de 288,50 ETP et 293 personnes physiques.

D’ici la fin de l’année il faudra faire avec ( euh....non sans..) -11 à –19 ETP. Il s’agit là en effet de la fourchette des prévisions de suppressions de postes.

A ce jour, au moins 7 postes de travail sont tenus par des CDD ou CRR, les perspectives s’avèrent sombres et outre le casse-tête chinois proposé à la gestion RH, nous sommes très inquiets sur les conditions de travail des salariés et la réussite des challenges qui nous attendent. Certaines têtes dites pensantes au sommet de notre entreprise sont complètement hors sujet en refusant de voir ce qui se passe concrètement sur le terrain, la côte d’alerte est largement atteinte ! Tous nos SOS sont lancés dans toutes les instances, où et quand le point de rupture se produira-t-il ?

 

OPERATION VITRINE :

A l’heure où l’on ne parle que d’économie, de restrictions budgétaires, de performance professionnelle, de qualité etc... Nous restons ébahis et confondus devant le fiasco de cette opération dont la réalisation parfaitement ratée aura fait perdre la modique somme de 5 millions d’euros ! C’est plus que râlant, agaçant, c’est écœurant !

 

EVALUATIONS PROFESSIONNELLES :

77 collègues évalués à ce jour sur les 161 concernés sur 2014. Il est fort peu probable que, fin mars, l’opération soit terminée. Nous le comprenons vu le contexte, malgré tout, les attentes commerciales 2015 doivent être présentées à cette occasion et ce retard risque d’impacter encore plus la durée de référence pour les prochaines évaluations en fin d’année, soit 9 mois après...

D’autre part, nous vous enjoignons de ne pas signer votre plan d’action avant de l’avoir bien consulté car plus que jamais il impactera l’évaluation de votre action et votre attitude et nous ne pouvons projeter quel usage il en sera fait. Prudence donc....

 

ENTRETIENS EXPLORATOIRES PPC :

La 1ere phase sera achevée fin mars comme prévu. Ensuite, chacun va être reçu par son DIA ou DIE afin de faire part de ses appétences et souhaits, celui-ci vous remettra alors les fiches de postes. Les résultats des entretiens seront collectés par la référente PPC de PDG puis, le RGRH viendra vous rencontrer individuellement pour déterminer votre futur poste. Les formations spécifiques à ce poste s’effectuent à la suite si nécessaires.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes précisions ou demandes d’infos complémentaires.


Vos Elus :

Michèle DESQUILBET

Elodie CHAUMELLE

Alexandre BOUAT

Elodie BRUSSAC

 


 

Téléchargez, lisez, imprimez, diffusez, et affichez notre info en format

 

CFDT BNP Paribas
CFDT BNP Paribas

Intéressé par un sujet en particulier,
Un projet ? Besoin d'accompagnement|Besoin d'informations|Reclassement|Transition d'activité|Départ de l'entreprise|J'explore toutes les pistes

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.