Effectif DR, P2R, GPS, Incivilités, E-Learning, Téléphonie ARNC...

Publié le 2015-10-08
Temps de lecture : 1 min.
CFDT BNP Paribas
Effectif DR, P2R, GPS, Incivilités, E-Learning, Téléphonie ARNC...

Effectif DR, P2R, GPS, Incivilités, E-Learning, Téléphonie ARNC...

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Délégation du Personnel, flash DR Bordeaux de 29 septembre 2015


EFFECTIF DR :

P2R : Pas de poste vacant

PARC : idem

ARNC : 2 postes vacants. N'oublions pas qu’il est prévu de faire –7.9 ETP en 2 ans

CRR : Pas de poste vacant. Il est annoncé un recrutement de 12 CRR jusqu’à fin 2015, afin de pallier aux absences, aux réorganisations, il s’agit de soutenir nos collègues des Agences, sans renfort probable à espérer sur le périmètre DR. C’est la dure réalité de PPC. Les vases communicants. On prend ici ….On met là….Et puis on ajuste, on réajuste !!!!


P2R :

Comme vous le savez, le CAF et le P2R quittent le centre de Bordeaux pour Belcier (derrière la gare St Jean). Quand ?

Là est la question, Septembre : Non pas possible. Octobre : NON pas possible non plus. La Direction nous dit : Pas de date à ce jour, pas de détail. Répondons : le plus vite possible et dans les meilleures conditions afin que nos collègues puissent être «disponibles».


GPS :

Chiffres nationaux que vous pouvez consulter sur ECHONET (Actualités à la Une du 05/10/2015). Une présentation est en cours d’élaboration pour la DRSO, déclinaison à venir pour la DR. Quand ? Nous espérons rapidement et non comme les années précédentes.


INCIVILITES :

Insistons pour que la Direction intervienne auprès de BDDF pour modifier l’adresse sur les courriers envoyés aux clients gérés par l’ARNC, afin d’éviter TOUTES incivilités, voir présences sur le site.


E-LEARNING :

Nous demandons à la Direction d’inciter les managers à détacher les collègues de leur poste de travail afin qu’ils fassent les formations dans les meilleures conditions possibles, sachant qu’aujourd’hui le e-learning est le mode de formation privilégié par BNPP.


TELEPHONIE ARNC :

Automatisation à venir du décroché/raccroché. Temporisation d’environ 10s voulue entre deux communications pour que les collègues puissent avoir un temps de pause, pour noter, se « déconnecter » du précédent appel. Etre plus disponible pour un autre....Ce qui n’est pas un mal. Nouvelle téléphonie : nouveau moyen de contrôle (flocage…)? De déshumanisation  des relations clients/conseillers ? D’isolement des collègues ? Restons à l’écoute !!!!


Alors qu’il est demandé aux collaborateurs une attitude irréprochable voire exemplaire dans la gestion des risques, il ne nous sera pas fait de présentation ni en CE, des résultats de la mission d’Inspection Risques. Dommage il aurait peut être été judicieux d’avoir des infos pour rétablir et former et non sanctionner. !!!

A l’ère du tout informatique, enfin les SCAN arrivent dans les Agences. Qu’en est il à l’ARNC ? Les échanges agences/clients sont de plus en plus nombreux, rapides et complexes. Nous demandons  EGALEMENT la dotation d’un SCAN  à l’ARNC.

PROCHAINE DP le 27/10/2015


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