Déclaration des élus Cfdt, PPC, E-Learning, Twitter, Plan Stratégique...

Publié le 2015-09-23
Temps de lecture : 2 min.
CFDT BNP Paribas
Déclaration des élus Cfdt, PPC, E-Learning, Twitter, Plan Stratégique...

Déclaration des élus Cfdt, PPC, E-Learning, Twitter, Plan Stratégique...

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Délégation du Personnel CFDT Groupe de Nantes 17 sept 2015

DÉCLARATION PRÉALABLE DES MEMBRES CFDT

« Comme beaucoup de nos collègues, nous nous inquiétons des conséquences de l'évolution actuelle prévue par le Plan Stratégique.

Sous prétexte d'une adaptation compréhensible à l'usage des Nouvelles Technologies, la décision de fermer des agences se fait au détriment des salariés, de leurs conditions de travail, de leurs perspectives d'avenir.

Cette inquiétude légitime sur la visibilité et la pérennité de l'emploi rend nécessaire un accompagnement exemplaire de votre part.

Force est de constater que les collègues s'investissent au quotidien pour permettre l'ouverture des agences et maintenir la qualité de service avant tout.

L'implication des salariés mérite qu'il en soit de même de la part de la Direction, dans un esprit de symétrie des attentions.

Pourtant tel n'est pas le cas pendant les fermetures en cours, où les collègues ne se sentent ni considérés ni respectés.

Aussi, les élus Cfdt vous demandent de trouver et mettre en place les moyens qui vous permettront désormais d'anticiper, de communiquer, et de rassurer nos collègues, tout en respectant le parcours social. »

Réponse de notre Direction : « Cette déclaration était attendue. »

Serait ce un début d’accord avec notre constat et nos demandes ?

 

E-LEARNING des CRC, COA, CC

En pratique, pour mener à bien ces formations chronophages, « il faut vous dégager du temps en agence, en accord avec le DIA », « ou venir vous isoler au PASC ».

COMPTE TWITTER

« Aucune obligation » ! C’est très clair, en théorie. !

Si, en pratique, on vous relance, peut-être est-ce du harcèlement ?

D’ailleurs, en avez-vous compris l’intérêt ? Le sens ? Si vous avez des doutes, contactez le Directeur du Groupe.

 

Vos élus Cfdt sont attentifs au respect de ces engagements. Contactez nous pour toute information.

 

PRÉFÉRENCE CLIENT

Suivi PC : « Le bilan à 6 mois arrive comme prévu. Profitez des entretiens avec vos managers ou le CRHF pour exprimer vos besoins ». « Catherine Brulé, notre prochaine RGRH, sera ravie de vous entendre. »

Bilan PC ? « L’appropriation de l’accueil s’est globalement bien passée. La posture est bien assimilée. Nous venons de rattraper le niveau de production de la DR. Il faut maintenant augmenter le nombre de rendez-vous des CSEP ». Quelle vision adoucie ! Cela semble avoir été si facile... En pratique, rien ne s’est mal passé ! Et en réalité ???

Vos élus Cfdt ne sont pas d’accord avec ce constat !

 

OBJECTIFS Q 3

« Il faut ajouter IARD Auto, P24 et Arval ». Mr Plus en pleine pratique !

Confirmation : les CC ne doivent être évalués que sur la qualité des RDV.

Veillez au respect de la théorie !

 

FONDS DE COMMERCE PARTAGÉS

En théorie, « Les évolutions techniques sont en cours ». En attendant, dans la pratique, répartissez les plages grisées dans vos agendas. Quand à la répartition des actes sympa, en théorie comme en pratique : « Nous vous préciserons notre réponse »...

 

GLOBAL PEOPLE SURVEY

Surveillés, mais pas entendus...

En théorie, la présentation est pour bientôt ! En pratique, la participation a été bien inférieure cette année.

Cela vous étonne t’il ?

 

PLAN STRATÉGIQUE DRO

« Nous avons rattrapé JJ Rousseau et Cathédrale ». Leur dernier entretien, sur sollicitation des membres Cfdt, a heureusement été rassurant.

« Les collègues de Viarme seront bientôt reçus ». Enfin un peu de symétrie des attentions en pratique ?

Démunis devant vos clients avant la fermeture ? « La communication est sur le site de la DR. S’y ajoute celle du Groupe qui est enfin finalisée ».

Un minimum d’accompagnement permettrait de mettre cette théorie en pratique !

Cholet sera intégré le 19 octobre. Leur accueil est il préparé ? Vos élus Cfdt y veilleront !

 

Cette réunion a été ponctuée d’interventions courtoises de notre Direction.

Le ton était monocorde, concis, voire adouci.

Cela fait penser à l’attitude à tenir lorsqu’on est en train de subir une incivilité...

« En théorie », cette formule, de nombreuses fois employée, nous fait craindre une distance, un décalage, voire un refus de la réalité de votre travail. Nos questions concernent votre quotidien, et auraient mérité des réponses commençant par « En pratique »...

« La symétrie des attentions » a également été citée à plusieurs reprises : Objectif 100% de collègues satisfaits ? D’accord, mais dans quel délai ?

 

 

 



Prochaine réunion le jeudi 15 octobre 2015

 

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