Informations de vos élus CEAP : Plénière septembre 2018

Publié le 2018-10-03
Informations de vos élus CEAP : Plénière septembre 2018

Bilan du service de santé au travail...rendez vous manqué, démissions, postes à pourvoir, CSEP/CSI, chronogestor et tickets restaurants, élections professionnelles mars 2019, CRG/CR et pilotage, whatsapp, CC et épargne financière, imprimantes/scanners, ALIS ...

L’ordre du jour de la séance du 26 Septembre était consacré au bilan 2017 de la médecine du travail sur la DR PARIS.

La totalité des médecins de la DRP était absente. Seul le médecin coordonnateur nous a fait un compte rendu de l’année passée, beaucoup trop généraliste et principalement axé sur le réseau France et non pas sur les spécificités parisiennes. Beaucoup de hors sujet. Vos élus CFDT au CEAP regrettent que nos médecins de proximité, qui font bon an mal an ce qu’ils peuvent avec les moyens du bord, n’aient pas pu échanger avec nous. Nous profitons de cette communication pour les remercier, ainsi que les infirmier(e)s et assistantes sociales, de leur travail et de leur disponibilité auprès des salariés ainsi que des élus CFDT.

Démissions :

Après 2 années records (2016 mais surtout 2017 avec + 23%), la DRP va exploser ses chiffres de démissionnaires pour 2018.
En effet à fin Août, nous sommes déjà à 126  partants depuis le début de l’année (+ 20% pour la même période en 2017) et nous comptabilisons déjà 33 préavis en cours donc potentiellement 159 à fin Septembre ( Vs 141 pour TOUTE l’année 2017).
Au vu de ces chiffres, que vos élus CFDT qualifient de très alarmants, nous constatons maintenant une vraie prise de conscience de la DRP sur le sujet. Nos collègues CDD, 164 aujourd’hui, principalement sur des postes de CC, devraient être plus nombreux à se voir proposer un CDI (Objectif de la DRP : 20% de validation en CDI pour 2018).
Vos élus CFDT ont obtenu que le nombre d’embauches en CDI soit revu à la hausse pour compenser l’explosion du nombre de démissionnaires.