DP HAUTE BRETAGNE: Effectifs - OPTIMA - Renegos - Charge de travail - Résultats du Groupe...

Publié le 2015-02-23
Temps de lecture : 1 min.
CFDT BNP Paribas
DP HAUTE BRETAGNE: Effectifs - OPTIMA - Renegos - Charge de travail - Résultats du Groupe...

DP HAUTE BRETAGNE: Effectifs - OPTIMA - Renegos - Charge de travail - Résultats du Groupe...

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Délégation du Personnel CFDT Groupe de Haute Bretagne février 2015

DÉLÉGUÉS DU PERSONNEL

GROUPE HAUTE BRETAGNE

L’INFORMATION DE VOS ÉLUS.

 

EFFECTIFS DU GROUPE :

ETP : 278.10

Effectif physique : 285

La baisse d’effectifs devrait se poursuivre sur le Groupe pour optimiser le dispositif et atteindre un point d’équilibre satisfaisant mais la Direction nous affirme que cette réduction n’a rien à voir avec Préférence Client qui est un projet isopérimètre.

La CFDT reste dubitative face à cette affirmation...

Bien sûr que la baisse des effectifs est liée à PPC, à simple et efficient et à une politique drastique de baisse des coûts qui rendent les conditions de travail de plus en plus difficiles !

OPTIMA : MESURE DE TAUX DE DECROCHES

Sur des petites agences en particulier, cet indicateur montre ses limites.

La direction nous affirme que cet indicateur est intéressant car nous nous devons d’être attentif à l’appel client. Mais sa lecture ne doit pas servir à porter des jugements, OPTIMA n’étant qu’un élément parmi d’autres.

Vos élus CFDT sont attentifs à l’équité des critères servant de base à la détermination des objectifs commerciaux.

Faites nous remonter tous les anomalies que vous constatez.

RENEGOCIATIONS COMMERCIALES

Cette tâche est chronophage et non comptabilisée. Pourquoi pas un acte SIMPA manuel ?

La Direction nous répond que les renégociations font partie du travail quotidien du commercial. Elles sont un moment d’échange avec le client qui se transforme en marge sur d’autres produits. La décision de créer un acte SIMPA est de niveau BDDF.

La CFDT est vigilante face à la charge de travail des commerciaux en particulier avec l’arrivée de Préférence Client.

CHARGE DE TRAVAIL DES AGENCES

La lecture objective d’OCAPI est toujours retravaillée, nous dit la direction, en local avec le DIE, avant de prendre une décision. Temps accueil, temps managérial et temps commercial sont bien distingués.

La CFDT souhaite que la recherche de rentabilité ne conduise pas à une dégradation des conditions de travail et continuera au travers des différentes instances dans laquelle elle est présente de défendre les intérêts des collaborateurs.

RESULTATS DU GROUPE JANVIER 2015

Résultat Brut d’Exploitation : 470 000 €

Frais Divers de Gestion : 15% en poids DR

Résultat Net : 184 000 €

Ce sont de bons résultats pour la Direction qui considère que les 3 années accomplies ont été une réussite collective.

 

Prochaine réunion le jeudi 19 mars

 

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