CER LYON juin 2016

Publié le 2016-07-04
Temps de lecture : 1 min.
CFDT BNP Paribas
CER LYON  juin 2016

Credits immobiliers, productions des conseillers spécialisés et réattribution, DIA "multi agences" & équipes mutualisées ....

CFDT BNP Paribas

Crédits Immobiliers : Enfin, du nouveau !
Il aura fallu beaucoup d’interventions, une lettre ouverte au Directeur du Réseau, une déclaration tirant la sonnette d’alarme pour que la DR prenne enfin conscience de l’insuffisance de bras pour gérer l’activité immobilière soutenue sur notre DR.
Pour la CFDT, la mise en place de « CP Référent » telle qu’appliquée sur la DR sert pour beaucoup à légitimer le traitement des dossiers immobiliers !!!  Alors que l’idée aurait pu avoir le mérite  exclusif de soulager nos collègues CSI débordés...
Réunis à la DR, vos représentants CFDT ont demandé que cette situation exceptionnelle ne soit réellement qu’exceptionnelle !
La Direction confirme que d’ici à la fin de l’année le nombre de CSI pour la DR sera revu à la hausse si la situation perdure !
 Vos représentants CFDT : écoutés et entendus !
 
Production des Conseillers Spécialisés et réattribution
Contrairement à ce que certains vous disent, la production vous est bien réattribuée !
Toutefois, la Direction précise que la réattribution de la production n’est réattribuée aux commerciaux que si la vente intervient dans un délai de 3 mois après le rdv à 3 !
 
Ce délai n’est pas concevable pour la CFDT !
Nous avons posé cette problématique à la DR : quid d’un rdv à 3 avec le CSEP pour un placement dans le cadre d’une succession qui interviendrait plus de 3 mois après le rdv ?  
Vous avez envie de travailler pour la gloire ? La CFDT dit non !
Affaire à suivre...
 
DIA « multi agences » & équipes mutualisées
Au fil des dossiers présentés par la DR, nous avons vu se développer un nouveau dispositif d’organisation : 1 DIA pour 2 agences
 Ces dossiers soulèvent de nombreuses interrogations quant à leurs organisations et mise en place, notamment en ce qui concerne l’augmentation de la part managériale de ces DIA multi agences.
 A la demande de la CFDT, BDDF a stoppé le développement de ce type d’organisation afin de mettre en place un cadre clair, par exemple :
· Tous les DIA partagés sur 2 agences seront au minimum DIA 2
· 2 agences avec 1 seul DIA ne pourront pas être ouvertes simultanément
 
Ainsi, nous voyons se profiler le développement des équipes mutualisées pour agences ouvertes en alternance. La CFDT a obtenu pour ce dispositif :
· Reconnaissance « multi sites » pour les commerciaux concernés afin de ne pas être pénalisés dans les IC
· Harmonisation des horaires agences
· Prise en charge des frais de déplacement supplémentaires engendrés par cette nouvelle organisation
 

CFDT BNP Paribas
CFDT BNP Paribas

Intéressé par un sujet en particulier,
Un projet ? Besoin d'accompagnement|Besoin d'informations|Reclassement|Transition d'activité|Départ de l'entreprise|J'explore toutes les pistes

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.