Flash CSE Nord juillet 2019

Publié le 2019-07-16
Flash CSE Nord juillet 2019

HUB sur T*de Boulogne/Mer et Compiègne, Mouvaux  : Bienvenue au Cl' Hub ! Gaillon  et Vernon : T'Huber or not T'Huber ? Déménagement du Centre Banque Privée de Rouen...

Vous nous avez présenté 3 dossiers de mise en place de HUB Satellite sur 2 Territoires  et, au passage, vous en profitez pour supprimer 5,2 ETP.

A ce rythme vous n'aurez pas beaucoup de mal à atteindre votre autorisation budgétaire. Mais à quel prix !

Même si vous nous indiquez que ce dispositif va permettre d'offrir un bon niveau de service à la clientèle et optimiser le temps commercial, il n'en demeure pas moins que les fonds de commerce restent les mêmes avec bien moins de commerciaux.

Concernant le HUB  Boulogne-Wimereux-Le Portel,  nous restons inquiets quant au poste du DIA qui ne pourra pas bénéficier d'un adjoint puisque la limite d'effectif  est fixée à 15 ETP. Nous ne pensons pas que la différence d'un demi-ETP aurait eu  un impact important sur sa charge de travail mais aurait permis la nomination d'un adjoint. Les élus CFDT vous demandent donc de rester vigilants.

Pour le Hub Clermont de l'Oise -Liancourt, nous serons attentifs à la nomination du référent afin qu'il puisse pleinement accomplir sa mission (au lieu d'un référent ponctuel comme indiqué initialement dans le dossier).

Quant au Hub Satellite Chantilly-Saint Leu D'Esserent nous avons des inquiétudes sur la mise en place d'un CAP référent, puisque les deux CAP devraient bientôt partir en congés maternité !

Nous espérons également que cette réduction de service imposée aux clients n'aura pas d'impact sur le taux d'attrition.

Nous avons bien noté qu'une attention particulière sera portée à l'accompagnement du changement pour les personnes concernées et les élus CFDT resteront vigilants afin que cet engagement soit bien respecté.

Devant cette nouvelle destruction d'emplois, les élus CFDT ne peuvent  donner qu'un avis DEFAVORABLE.

La suite, à lire ci-dessous...