Info CE DR Nord janvier 2016

Publié le 2016-01-29
Temps de lecture : 1 min.
CFDT BNP Paribas
Info CE DR Nord janvier 2016

Lille : on ferme encore !... Valenciennes poursuit son "Binôme" de chemin......

CFDT BNP Paribas

Deux projets d’adaptation du dispositif
 
Groupe de Lille : On ferme encore !
 
 Sur 2016 est envisagé :
 > les fermetures d’Haubourdin par transfert à Loos, de Wattignies par transfert à Ronchin, de Brun Pain par transfert  à Tourcoing.
 > le rattachement de Wasquehal à Croix, (avec maintien de Wasquehal et des horaires collaborateurs mais plages conseil sur rendez-vous les mercredi, jeudi et vendredi après-midi).
 > le développement de plages conseil 3 après-midi par semaine à Wattrelos, Roubaix Delory et Wasquehal (devenant au passage une annexe sous la responsabilité du DIA de Croix).
 
Mise en œuvre dans le courant de l’année 2016
 
« Dès recueil de l’avis des instances représentatives du personnel en CE, les collaborateurs concernés seront reçus individuellement afin que leurs souhaits d’évolution et de mobilité géographique soient pris en considération . »
 
Les engagements de la Direction…
 
« Il y aura établissement d’un imprimé de mobilité ou d’un imprimé d’affectation en fonction de la situation de chaque collaborateur, dans le respect des règles RH. »
« Nous attacherons une attention toute particulière au fait de rassurer les collaborateurs dans la projection de leur carrière. Dans la mesure du possible, nous nous efforcerons de caler avec chacun le calendrier de leur évolution personnelle sur celui des transformations d’agences et /ou d’entités. »

Groupe de Valenciennes Artois Hainaut Cambrésis : ...poursuit son « Binôme » de chemin...
 
 La Direction veut « optimiser le dispositif d’agences dans un contexte de baisse de fréquentation, avec un potentiel de développement limité sur certains territoires et une proximité géographique inter agence ». (…) tout en maintenant nos positions sur le territoire.
Elle crée ainsi des agences « Binômes » avec des DIA multi sites
 Sont concernées :
-Vieux-Condé et Fresnes-sur-Escaut  : 1 poste de DIA impacté.
- Marly et Aulnoy-lez-Valenciennes : 1 poste de DIA impacté.
 Prise en charge des indemnités kilométriques des DIA dans le cadre de la mobilité inter agences.
- Les Elus du Comité d’établissement rendront leur avis sur ces 2 dossiers le 25 février 2016 -

CFDT BNP Paribas
CFDT BNP Paribas

Intéressé par un sujet en particulier,
Un projet ? Besoin d'accompagnement|Besoin d'informations|Reclassement|Transition d'activité|Départ de l'entreprise|J'explore toutes les pistes

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.