DP GROUPE LOIRE 20 septembre 2016

Publié le 2016-09-22
Temps de lecture : 2 min.
CFDT BNP Paribas
DP GROUPE LOIRE 20 septembre 2016

Fermetures estivales, projet rebond, IC, formations déontologie & sécurité ...

CFDT BNP Paribas

Fermetures estivales
Constat mitigé sur ces fermetures. Si tout s’est bien passé pour la majorité des agences concernées, il s’avère qu’il n’en est pas de même pour les agences éloignées géographiquement, de l’agence de repli.
Ces fermetures ont généré, pour les clients de certaines agences, un fort mécontentement.
La Direction  a pris acte et l’expérience ne sera pas renouvelée, en 2017, pour les agences éloignées géographiquement.
Il est dommage que la Direction n’ait pas écouté la CFDT, lors de la présentation de ce projet de fermeture. Cela aurait évité une insatisfaction clientèle totalement contraire aux fondamentaux PPC.
 
Projet rebond

Moins de 6 mois après sa mise en place effective, (30 Avril) des modifications organisationnelles sont déjà intervenues et d’autres sont envisagées.
Si nous comprenons que la banque doit s’adapter à un monde qui change, la Direction n’agit-elle pas trop rapidement sans mesurer réellement les effets de la mise en place du projet Rebond ?  Ou alors ce projet n’était il pas justement mesuré ?
 
IC
Nous avons fait remarquer que le groupe Loire était le seul groupe de la DR à n’avoir pas fait l’objet de versement des primes du Q1 sur ce 1er Quadrimestre.
Dixit la Direction : Celles-ci seront versées fin octobre et le détail des quadrimestre fournit aux DA et DE. Charge à eux de vous donner des précisions.
Si des incompréhensions persistent, demandez des explications à votre N+1.
En cas de difficultés, contactez vos représentants CFDT.
                                                                                             
Formations déontologie & sécurité
Les Elus CFDT ont pointé du doigt les incohérences entre les exigences déontologiques envers les collaborateurs et la réalité du terrain  (par exemple) :
· Interdiction, pour les collaborateurs, de transporter des moyens de paiement. Dans la vrai vie  ces règles ne sont pas toujours respectées,
· Entreprises extérieures mandatées avec des horaires d’intervention hors plages d’ouverture de l’agence,
La Direction se retranche derrière des situations exceptionnelles, des décisions à prendre dans l’urgence….
Si la Direction impose à ses salariés de réaliser des formations contraignantes en  matière de conformité, de sécurité et de déontologie, et d’en appliquer stricto-sensu les règles  elle doit leur donner les moyens d’y arriver.
Pour la CFDT, les formations conformité & déontologie dispensées semblent très éloignées des réelles problématiques du terrain, l’intégration de cas concrets rencontrés en local serait souhaitable.
 

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