GROUPE LORRAINE SUD : LES ESSENTIELS DE LA REUNION DU 19 FEVRIER 2016

Publié le 2016-03-04
GROUPE LORRAINE SUD : LES ESSENTIELS DE LA REUNION DU 19 FEVRIER 2016

Mouvements du personnel, postes restant à pourvoir, comment présenter la "révolution" PPC quand rien ne change dans nos agence ? ...

LES ESSENTIELS DE LA REUNION, COMME SI VOUS Y ETIEZ

Mouvements du personnel

Le déploiement de PPC, va entraîner de nombreux mouvements de personnel. A notre demande, un tableau récapitulatif et un organigramme des agences du groupe seront transmis à l'ensemble des collaborateurs dès que possible !

Postes restant à pourvoir

CSC (départ en retraite) et CPF (mutation) à Saint Dié

CP à Golbey (actuellement assuré par un CRR)

DIA à Bruyères (recherches en cours)

CC à Remiremont (congés maternité)

4 CAP suivent actuellement le parcours de qualification, ils seront affectés aux agences d'Epinal (2), Lunéville et Nancy Saint Jean.

Comment présenter la "révolution" PPC quand rien ne change dans nos agences ?

PPC n'est pas une révolution (puisque le mot révolution signifie "retour en arrière").

Le jour de l'engagement des agences, le WIFI et la machine à café seront opérationnels, Les budgets dédiés ont permis de modifier le visuel des agences. La direction envisage des kits cadeaux à destination des clients dans les agences.. Les vitrophanies et le mobilier spécifique sont en cours de déploiement. Mais tout ne se fera pas sur 2016 et pour certains l’essentiel portera sur le turn-over à l’accueil, la disponibilité, l’astreinte et des effectifs encore plus contraints pour servir le client ou atteindre les objectifs.

Statut de cadre au forfait-jours en étant tenu aux horaires d’ouverture à la clientèle, dans les agences de 2 personnes ?

C'est effectivement une problématique dans les agences de 2 personnes. La Direction sera vigilante sur ces situations (absences, congés, volumétrie des remises de chèques …) Dans les PSA, il a été exprimé des souhaits d'ouverture "tout public" le matin et sur rendez-vous l'après midi par exemple, pour plus de souplesse dans la gestion de l'accueil et la réception des clients. On peut néanmoins craindre de grandes difficultés d’organisation et de production sur ces sites !!!

Lisez  ici les essentiels de notre réunion du 19 février 2016 ... tract