A la demande de notre Organisation Syndicale, les réponses de la Direction lors des réunions de DP bientôt sur Echonet - rétroactivité depuis janvie 2015 ...

Publié le 2015-05-28
Temps de lecture : 1 min.
CFDT BNP Paribas
A la demande de notre Organisation Syndicale, les réponses de la Direction lors des réunions de DP bientôt sur Echonet - rétroactivité depuis janvie 2015 ...

A la demande de notre Organisation Syndicale, les réponses de la Direction lors des réunions de DP bientôt sur Echonet - rétroactivité depuis janvie 2015 ...

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Délégation du Personnel, Groupe de Reims mai 2015

 

Personnel

Mouvement du personnel : RAS

Sinon que nous souhaitons une bonne reprise à Laëtitia P qui nous revient de congés de maternité.

A notre demande la « vie des équipes » reprendra sous une autre forme (à l’étude).

4 Collaboratrices devraient bientôt « reprendre du service » entre Août et Septembre.

Cela va faire du bien aux équipes qui en ont bien besoin... !

 

Evaluations professionnelles

Notre groupe se félicite d’avoir été le 1er de la DRE à finaliser les évaluations des cadres.

A ce jour il ne reste que 8 évaluations professionnelles de techniciens à formaliser.

 

Médaille du travail

Attention, aujourd’hui c’est à vous de faire les démarches administratives afin d’obtenir votre médaille du travail et de ce fait les primes liées aux 20 et 30 ans de travail...

Un rappel va être fait dans ce sens par la direction mais vous pouvez déjà consulter le site Echonet, mon Espace RH, rémunération et avantages sociaux, médaille du travail...

Il serait dommage de ne pas en profitez, c’est encore un avantage non négligeable !

 

Mails

Les mails sont aujourd’hui la première source de contact. Toutefois la direction nous précise qu’un contact par mail ne peut être reconnu comme un rendez-vous honoré...

Définition d’un RDV honoré par la direction : fixé dans un lieu précis, avec un délai minimum de 30 minutes, sur un sujet déterminé avec mise à jour de donnée ou une vente.

Carnot PPC

Nous constatons un mal être avec la mise en place de PPC sur notre agence mère.

La direction en est consciente. Toutefois les parcours clients sont respectés. Les salons découvertes sont peu utilisés. Chacun d’entre nous doit se poser et prendre du recul face au changement.

De ce fait une réunion est prévue prochainement avec les managers des équipes concernées afin de débattre des difficultés rencontrées (accueil, courriers, relations clients etc...)

La direction a fait remonter nos remarques quant à la mise en place d’une urne à chèques.

Dans un premier temps l’arrivée prochaine des IPAD version 1 (délivrance de chéquiers) devrait alléger la charge de travail.

Comme convenu par rapport à la charte de PPC les entretiens individuels à 6 mois vont débuter début juin et cela jusque mi-juillet. Ils seront réalisés par les DIA et en cas de problème les collaborateurs pourront être reçus par leur gestionnaire individuel de carrière.

 

Alternants

Plusieurs recrutements sont à l’étude pour les alternants ayant terminé leur cursus.

Nous devrions avoir l’an prochain 6 nouveaux collaborateurs en licence mais cela ne dépend pas seulement de BNP Paribas mais aussi des entretiens à la FAC .

Affaire à suivre.

 

Prochaine réunion le 3 juillet 14h00 - N’hésitez pas à nous faire remonter vos questions.

 

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