VALENCIENNES HAINAUT CAMBRESIS poursuit son « Binôme de chemin… ou Retour vers le passé ! LILLE METROPOLE : Fermetures et redéfinition des Entités

Publié le 2016-03-11
Temps de lecture : 1 min.
CFDT BNP Paribas
VALENCIENNES HAINAUT CAMBRESIS  poursuit son « Binôme de chemin… ou Retour vers le passé ! LILLE METROPOLE : Fermetures et redéfinition des Entités

DIA commun, baisse nette en effectif de deux Equivalents Temps Pleins, déjà testé, vite abandonné !, double langage, l’antichambre de la fermeture d’agence ?

CFDT BNP Paribas

tractVALENCIENNES HAINAUT CAMBRESIS
poursuit son « Binôme de chemin… ou Retour vers le passé !
 La CFDT déplore ces pratiques et émet un avis défavorable.    

DIA commun
Le projet présenté se matérialise clairement par la disparition pour 4 agences de la présence permanente des Directeurs d’agence qui devront  se répartir sur 2 sièges : à savoir un DIA commun pour MARLY et AULNOY  et un DIA commun pour FRESNES ET VIEUX CONDE.
 
Baisse nette en effectif de 2 Equivalents Temps Pleins
Une fois de plus, nous ne pouvons que déplorer la volonté affichée de la direction de réduire les coûts par la compression de personnel.
 Le projet présenté ne repose que sur une succession de chiffres et ne tient pas compte de la réalité vécue au quotidien dans ces agences.
 
Déjà testé, vite abandonné !

D’anciens collaborateurs, déjà présents il y a quelques années, se souviendront que cette idée avait déjà été lancée, et même appliquée, sur les agences de Fresnes sur Escaut et Vieux Condé, avant d’être abandonnée un an plus tard sur un constat d’échec cuisant (temps perdu sur la route, organisation ingérable, problèmes du quotidien des agences multiplié par 2 etc.).
 
Double langage

La CFDT ne peut que constater le double langage de la Direction avec sa volonté affichée de renforcer la présence de l’entreprise  vis-à-vis de la clientèle des professionnels, en lançant le programme de conquête AMBITION PRO, combinée à une réduction d’effectifs et de diminution des moyens!
 
L’antichambre de la fermeture d’agence ?

Le projet présenté est à l’opposé du discours affiché, ne reposant que sur une recherche de rentabilité immédiate, sans prendre en compte que ce projet ouvre à nos concurrents un boulevard pour la conquête de nos parts de marché.
 
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