2ÈME NÉGOCIATION SALARIALE du 6 octobre 2016

Publié le 2016-10-07
Temps de lecture : 1 min.
CFDT BNP Paribas
2ÈME NÉGOCIATION SALARIALE du 6 octobre 2016

Trimestre après trimestre, les résultats économiques de BNP Paribas sont au rendez-vous et démontrent une fois de plus le travail et l’investissement quotidien des salariés. Cependant, un constat actuel inquiétant : augmentation des absences, départs ou démissions, résultats OMSAD ou GPS alarmants, désorganisation du travail dans certains métiers … Ces signaux ne sont que le reflet du mal-être et du détachement des salariés envers BNP Paribas. Ils ne se reconnaissent pas dans les changements opérés et souffrent d’une absence de considération. Vos élus CFDT ont alerté la direction en CCE et CE.

CFDT BNP Paribas

Effectif au 30 juin 2016 :
291,3 Equivalent Temps Plein soit 299 Personnes Physiques
Effectif au 31 juillet 2016 :
293,9 Equivalent Temps Plein soit 301 Personnes Physiques
+2,6 ETP soit 2 Personnes Physiques … seulement …
Serait-ce enfin la lumière au bout du tunnel ??
Les élus Cfdt notent les efforts de recrutement (… il était grand temps...) mais
demandent de la souplesse et de la tolérance pendant la période des formations !

LE SAVIEZ-VOUS ?
CP = Niveau F : L’accord du 8 mars 2010 prévoit que tous les Conseillers Patrimoniaux soient minimum de niveau F !
Sur les 62 CP du Groupe, 9 ne le sont pas encore. La direction s’est engagée à tous les promouvoir au niveau F dans l’année à venir. Si tel n’était pas le cas, manifestez-vous ! N’hésitez pas à contacter vos élus Cfdt pour toute information.
RECRUTEMENTS : Depuis le début de l’année, le Groupe a recruté 13 collègues afin de répondre aux besoins RH ainsi qu’au Plan Stratégique (création de postes commerciaux et d’experts).  Dommage qu’il eut fallu autant de temps !
Les élus Cfdt regrettent le manque d’anticipation dans le déploiement de ce plan tant sur le recrutement que pour la formation des nouveaux arrivants !
Encore une fois, les élus saluent la conscience professionnelle et le travail remarquable des équipes pendant cette loooongue période de recrutement. Jusqu’à quand la direction en profitera t-elle ?
La Cfdt est à votre écoute, faites nous remonter vos difficultés au quotidien.
ACTIVITÉ IMMOBILIERE : les CSI/CPI de Poiters et Tours bénéficient de l’appui de 2 intérimaires dont les contrats s’échoient l’un fin septembre avec une demande de prorogation de 2 mois, et l’autre fin octobre. Au même titre que sur les autres groupes de la DR, la Cfdt surveille le niveau d’activité des CSI ainsi que celui des conseillers à qui on demande de reprendre des dossiers en agences.  Et  pour vous, comment cela se passe t-il ?

CFDT BNP Paribas
CFDT BNP Paribas

Intéressé par un sujet en particulier,
Un projet ? Besoin d'accompagnement|Besoin d'informations|Reclassement|Transition d'activité|Départ de l'entreprise|J'explore toutes les pistes

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.