Séance Plénière CEPF Avril 2016

Publié le 2016-04-21
Séance Plénière CEPF Avril 2016

Séance Plénière CEPF Avril 2016 : Net Crédit Immobilier, Bilan social 2015, Rapport Emploi 2015/2016, Egalité H/F 2015/2016, GIE GAM, Modification d'organisation BDDF Communication ...

Dossier présenté à la plénière de Mars 2016
Déclaration CFDT :
Tout d’abord, les élus CFDT sont satisfaits de la montée en charge de la Banque en Ligne et des emplois supplémentaires qui seront créés. Ce sont autant d’emplois et d’opportunités mais c’est également une re-connaissance du travail et du professionnalisme de nos collègues de NCI.
Ceci étant dit, comme nous avons eu l’occasion de le rappeler à plusieurs reprises, il est important d’antici-per les réorganisations, les augmentations d’effectifs, les périodes de recrutement et de formation afin que les salariés ne subissent pas ces changements et, au contraire, les abordent avec sérénité. Régulièrement, nous avons sentiment que cela n’est pas le cas et que les salariés subissent les évolutions technolo-giques.
Projet réorganisation NCI :
La CFDT rend un avis favorable sur le projet, sous réserve :
- d’une vigilance particulière concernant l’accompagnement des salariés. Nous demandons que l’intégralité des salariés soient reçus, en ayant la possibilité sur simple demande d’un entretien RH en plus de l’entre-tien manager,
- d’une transparence et d’une information détaillée vis-à-vis des salariés (durée de poste, impacts sur la rémunération, missions confiées, évolutions possibles …).
- d’une attention particulière sur la charge de travail des salariés, notamment au regard des objectifs 2016 (ou « ambitions », si nous reprenons vos termes) trop ambitieux et qui peuvent avoir des conséquences importantes en terme de risques psycho-sociaux,
- d’un suivi régulier et anticipatif des effectifs, qui doivent être proportionnés aux objectifs, en lien avec le point précédent.
Toutefois, il reste une incertitude non levée lors de la séance plénière du CEPF concernant le lieu de travail au regard des recrutements prévus.
Enfin, nous regrettons que les assistants Appui Co ne soient pas sujets aux Incitations Commerciales.
La direction confirme que 100 emplois supplémentaires à Lille ne sont pas concevables. Des travaux, voire des recherches de locaux sont en cours.
La CFDT note les engagements de la direction. Notre inquiétude est les objectifs visés. Nous demandons un suivi de la direction de la charge de travail ainsi que le suivi des salariés.
BILAN SOCIAL 2015
Dossier présenté à la plénière de Mars 2016
Déclaration CFDT :
Nous regrettons le recours toujours très important aux assistants extérieurs et insistons pour que ceux pré-sents depuis plusieurs années dans l’entreprise se voient proposer un emploi pérenne.
Le complément d’information sur les rémunérations par niveau, par pôle et par fonction continue de rester lettre morte : nous le regrettons. Ce manque d’éléments ne nous permet pas de remplir correctement notre mandat auprès des salariés.
...(la suire à lire sur le PDF°