DP CEPF férvrier 2018

Publié le 2018-02-27
Temps de lecture : 2 min.
CFDT BNP Paribas
DP CEPF férvrier 2018

Bilan pour janvier 2018, congés, consultation du panneau d'affichage, temps partiels, chpox de la journée libérée des temps partiels, ajustement des objectifs par rapport aux ETP d’une équipe, réouverture du dernier plan de congés, compétence Pro, heure supplémentaire du 09/02/2018...

CFDT BNP Paribas

Compte-rendu de la réunion de vos Délégués du Personnel du jeudi 22 février 2018

1 – Bilan pour janvier 2018 :
Embauches : 0
Mutations : 2
Démissions : 4
Fins de périodes d’essai : 0

2/ Congés :
Pourquoi ne pas communiquer sur les congés alors que le plan de congés validé et signé le 1er février 2018 est affiché sur le panneau de l’accueil et alors que les congés ne sont pas encore communiqués au 6 février 2018 ?
La direction indique que dès l’affichage du plan de congés, la communication peut et doit avoir lieu. La planification a remis le jeudi 1er février au matin individuellement à chaque manager leur plan de congés et indiqué qu’ils pouvaient communiquer.
Vos élus Cfdt pointent du doigt une nouvelle fois les difficultés de communication et de trans-parence. Si la direction et la planification font le nécessaire, alors pour quelle raison, après une validation le 1er février, n’y-avait-il pas au mardi 6 février d’information sur le plan de congés ? D’autant plus que les nouvelles étaient plutôt bonnes !

3/ Consultation du panneau d’affichage :
Le panneau d’affichage de l’accueil (côté parking) est-il consultable par tous ?
La direction nous répond textuellement que comme son nom l’indique le panneau est destiné à l’affichage des informations donc évidemment, libre de consultation par tous.
Si vos élus Cfdt posent cette question dont la réponse semble évidente, vous devinerez que c’est parce que certains d’entre-vous ont eu droit à des remarques alors qu’ils consultaient ce panneau. Le CRCO souffre parfois d’un manque de communication et de transparence mais si un responsable interdit même aux collaborateurs de consulter des informations affichées, on comprend que le chemin risque d’être encore très long…
Faites-nous part de ces « instants vécus » pour que nous fassions ensemble, évoluer les choses dans le bon sens !

4/ Temps partiels :
Les élus Cfdt souhaitent avoir l’état des lieux des conseillers à temps partiels : nombre de salariés concernés par temps de travail et nombre de journées ou demi-journées libérées accordées par jour de la semaine.
De plus, est-il possible d’avoir un temps partiel à 95% ? C’est-à-dire par exemple en demi-journée tous les 15 jours ?
La direction indique que cette information est traitée une fois par an lors du Bilan Social.
Malheureusement, cette information donnée une fois par an dans le Bilan Social ne l’est pas que pour le CRCO mais pour l’ensemble des Pôles & Fonctions (16777 salariés) ce qui ne per-met pas d’avoir un état des lieux pertinent pour nous.
Mais oralement, Mme Brisson consent à nous donner des éléments d’information.
Si vous vous posez des questions, contactez–nous !

Lisez notre pdf ci-dessous !

CFDT BNP Paribas
CFDT BNP Paribas

Intéressé par un sujet en particulier,
Un projet ? Besoin d'accompagnement|Besoin d'informations|Reclassement|Transition d'activité|Départ de l'entreprise|J'explore toutes les pistes

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.