PLENIERE 14 septembre 2016

Publié le 2016-09-14
Temps de lecture : 1 min.
CFDT BNP Paribas
PLENIERE 14 septembre 2016

IL FAUT ÊTRE « RAISONNABLEMENT OPTIMISTE » Rencontre au CCE avec le Directeur Général, M.Jean-Laurent Bonnafé

CFDT BNP Paribas

CONTEXTE :
L’entreprise doit vivre avec plusieurs facteurs, « problèmes géopolitiques » et « contexte de crise économique ». « La situation dramatique des taux bas » et « l ‘évolution des règlementations »  nous imposent de trouver un « équilibre pour rester sur le marché et garder un bon niveau de profitabilité »
 La Banque est un métier où « il faut s’adapter au jour le jour » pour « aller dans la bonne direction, ne pas faire de zigzag. »

ADAPTATION :
Le Plan de développement « DM2020 »  nécessite « des milliards d’investissements » que l’entreprise va engager.  Il intègrera  de « nouveaux produits »,  du «big data», de la «digitalisation » et de la «fluidité des parcours clients et des métiers» qui doivent être «plus percutants et plus performants » .

ACCÉLÉRATION
«L’entreprise est mûre pour accélérer» sa transformation afin de mettre en place son plan de développement en tenant compte du contexte économique qui, lui, « devrait perdurer. »

EMPLOI :
Plus de 3000 embauches en 2016 pour le groupe dont 480 pour BDDF. Des renforts sont prévus, mais compenseront-ils les départs ( et la charge de travail ) ?

GPS :
Le GPS du Groupe 2016 s’est déroulé comme chaque année . Les résultats devraient nous être présentés d’ici la fin de l’année.
Quelles en seront les conclusions et quelles actions l’entreprise engagera t-elle ? 

N.A.O.
La 1ère séance de négociation sur les salaires aura lieu le 27 septembre.
« L’inflation est nulle, les contraintes sont réelles mais il faut faire des choses intelligentes . La négociation sera une négociation de bonne foi ».

Le code de « Bonne Conduite » du Groupe BNP Paribas nous a été présenté.
Ce code de 32 pages se veut protecteur des salariés et un outil d’aide à la prise de décisions selon M. Martrenchar.
La CFDT recommande à chaque salarié d’en prendre bonne note et de s’en imprégner. Ce code de « Bonne conduite » reste un outil pédagogique. La formation en e-learning doit être prise avec rigueur.

CFDT BNP Paribas
CFDT BNP Paribas

Intéressé par un sujet en particulier,
Un projet ? Besoin d'accompagnement|Besoin d'informations|Reclassement|Transition d'activité|Départ de l'entreprise|J'explore toutes les pistes

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.