INFO des ELUS GROUPE GRENOBLE juin 2016

Publié le 2016-06-07
Temps de lecture : 2 min.
CFDT BNP Paribas
INFO des ELUS GROUPE GRENOBLE juin 2016

Effectifs, fermetures estivales, équipe CRC, collectif individuel

CFDT BNP Paribas

EFFECTIFS…
Encore et toujours beaucoup (trop) de postes vacants et à pourvoir sur le Groupe (21 fin mai 2016).
Quelques mouvements entrants par le jeux des embauches ou mutations (CP Lafayette, DIE adjoint Victor Hugo, CP St Ismier...), mais aussi des fins de contrats CDD, des CRC « scotchés », des postes « pourvus » par des alternants ou apprentis… A ce sujet nous avons dénoncé cet état de fait, si « la mise en situation » est normale et fait partie des parcours professionnels, ces salariés n’ont pas vocation à pourvoir des postes sans titulaire. D’autant qu’ils ne sont pas à temps plein sur les postes de travail. Si on avait l’esprit mal tourné on pourrait dire que c’est « tout bénef. » pour BNPP puisqu’ils ne sont pas soumis aux I.C. !
 
Fermetures estivales
Cette année, ce sont 6 agences du Groupe qui seront concernées : Les Avenières, Domène, Voreppe, Fontaine, Seyssinet et le CEA. Attention, fermeture ne veut pas dire pour vous congés obligatoires à ces périodes.
 
 
Heures supplémentaires
Nouveau ! 26 heures supplémentaires ont été déclarées pour le premier quadrimestre 2016. Discours de la Direction : Les heures supplémentaires effectuées (en accord avec la hiérarchie) doivent être déclarées et payées ou récupérées.
Certains l’ont fait ! Et vous ?
 
                                                                                                           
Equipe CRC
Fin mai, l’équipe CRC était constituée de 22 personnes (16.45ETP) dont 5 CDD, 10 CRG (Conseiller de Renfort Groupe) et 7 CRC.
En ce qui concerne l’harmonisation des conditions de prise en charge des frais, présentée en CCE, les Elus CFDT ont obtenu un moratoire jusqu’en septembre 2016, dans l’attente d’une harmonisation entre les différentes DR...
                                                     
Collectif individuel ou individuel collectif


 On voit de nouveau apparaître des lotus déclinant une sorte de « classement » de la production individuelle de chaque strate dans les différents produits « en tête de gondole ».
Valorisant pour les uns certes, mais culpabilisant pour tous les autres, surtout lorsque l’accent est mis sur des résultats collectifs très en dessous des attentes.
Les I.C. changent, le management reste le même...
C.S.I.
C’est sur l’insistance, dès la mise en place de préférence client, de la CFDT que la Direction a pris la décision de renforcer les équipes CSI dans les groupes.
Dans l’attente de l’arrivée effective des nouveaux nommés, certains CP ont pu être sollicités dans les agences afin d’absorber le surplus de dossiers. Et qui dit dossiers immobiliers, dit temps commercial en moins pour le reste. Ce surcroît de travail ne doit cependant pas pénaliser les CP concernés et la DR nous a assurés que l’enveloppe spécifique Groupe peut-être utilisée par les DIG pour compenser un éventuel impact négatif sur les I.C. perçues.
         

CFDT BNP Paribas
CFDT BNP Paribas

Intéressé par un sujet en particulier,
Un projet ? Besoin d'accompagnement|Besoin d'informations|Reclassement|Transition d'activité|Départ de l'entreprise|J'explore toutes les pistes

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.