DP Reims : Nous vous souhaitons de bonnes vacances à vous et vos familles...

Publié le 2015-07-27
Temps de lecture : 3 min.
CFDT BNP Paribas
DP Reims : Nous vous souhaitons de bonnes vacances à vous et vos familles...

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Délégation du Personnel, Groupe de Reims, 3 juillet 2015

Revenons à notre réunion et pour commencer, au rappel de nos questions du 26 mai dernier :

Médaille du travail : l’information aux collaborateurs est en cours de finalisation.

Evaluations professionnelles : 1 seule évaluation reste à finaliser

Nous vous rappelons que chacun a le droit de mettre un commentaire sur sa fiche d’évaluation.

Mouvements :

Fin Août, Sylvain C. prendra les fonctions de DIA sur l’agence de Chalons en Champagne afin de remplacer Julien E. qui lui deviendra CAER en remplacement de Cédric R. qui intégrera le CAF Champagne Ardenne.

Reste pour finaliser la boucle, à trouver un DIA à Tinqueux.

Classifications :

Nous pouvons nous féliciter que tous les DIA de notre Groupe soient Cadres. En ce qui concerne les CAP, un plan d’évolution a été défini avec leur GI afin de respecter les normes pour cette strate de métier.

Jean Jaurès :

La direction est consciente qu’aujourd’hui cette agence est en souffrance mais elle n’a aucune solution dans l’immédiat. C’est une priorité, affaire à suivre afin de trouver une solution pérenne.

Agences de moins de 4 collaborateurs :

Dans le cadre des formats innovants, l’agence d’Hôtel de Ville ne recevra sa clientèle, à compter du 7 juillet, que sur rendez-vous les après-midi. Accueil uniquement le matin.

Rethel est en cours d’étude pour une situation équivalente. Rive Gauche suivra t’elle le mouvement ?

Commissionnement collectif :

Nous avons attiré l’attention de la direction quant à une baisse de revenus de nos collègues quand les objectifs collectifs ne sont pas atteints. En effet, comment une agence peut-elle réaliser ses ambitions avec des effectifs réduits pour divers motifs (maladie, formation, travaux...) ?

Aujourd’hui avec les 50 % à la main des DIA, sur quels critères subjectifs peuvent ils se baser pour « récompenser » tel ou tel collaborateur ? Nous n’avons pas la même vision que la direction quant à la motivation des commerciaux d’un point de vue salarial : « la rémunération variable n’est pas la seule source de motivation d’un commercial, c’est dans le fixe qu’il faut chercher cette dernière » dixit la direction.

Conseillers Spécialisés en Immobilier (CSI) :

La volumétrie d’aujourd’hui ne permet pas la création du 4ème CSI annoncé (le nombre de dossiers immobiliers entre 2013 et 2014 a été divisé par 2).

Le manager des CSI, donc le RDAC, fera le dispatching des dossiers afin d’assurer une équité entre chaque collaboratrice.

PPC Carnot :

Suite à notre intervention, une réunion a eu lieu entre les managers de Carnot et la direction du Groupe. Il en résulte aujourd’hui :

Une grosse partie des tâches « hors flux » a été reprise par le PASC jusqu’en septembre,

L’appui d’un CRC le mercredi et le vendredi après-midi,

Les ATD seront repris par la GVA,

Confirmation de l’arrivée d’un nouveau CC en septembre,

Confirmation du remplacement de Céline V. par Aline L. (qui elle rentre de congés maternité)

Remplacement temporaire de Céline P. en cours d’étude

Moins de réunions par strates et retour à 1 réunion collective hebdomadaire avec fermeture de l’Agence le jeudi de 13h30 à 14h30.

L’animation individuelle des Pros reprise par le DIE Adjoint.

Nous constatons, grâce à cela, une nette amélioration, mais que se passera t’il en Septembre quand les auxiliaires de vacances ne seront plus là et que les tâches retourneront à l’Agence ?

Alternants :

Notre Groupe souhaite embaucher 3 alternants dès la rentrée.

Auxiliaires de vacances :

Dans la plupart des cas, les auxiliaires seront affectés à l’accueil. Ils pourront aider aux tâches « hors flux » mais aussi à l’archivage, le scan....En aucun cas, ils ne pourront manipuler la caisse recyclante de Charleville.

En ce qui concerne leur formation à la sécurité, cette dernière doit normalement être réalisé par le DIA ou le RSC. En cas d’absence, il va de soi que tout collaborateur peut être amené à dispenser cette demi-heure de formation.

Nous sommes conscients que pour une première présence au sein de BNPP, il est difficile de laisser un auxiliaire seul en poste, tous ne sont pas autonomes du jour au lendemain.

MDE :

Oui la MDE est en sous-effectif, toutefois aux dires de la direction, les fonds de commerce ne sont pas chargés à 100 %. De plus, Cédric R. partira au CAF avec une partie de sa clientèle mais au mois d’Août et avant d’intégrer le CAF, il affectera 100 % de son temps à la MDE afin de pallier aux congés. Affaire à suivre...

Rappel :

Nous tenons à rappeler à chacun d’entre vous qu’avec l’accord préalable de votre manager, toute heure supplémentaire doit être déclarée afin d’être payée ou récupérée.

La prochaine réunion est prévue le vendredi 25 septembre 2015 à 14h.

N’hésitez pas à nous faire remonter vos questions, vos interrogations 10 jours avant la réunion.

Vos élus DP : Anne-Lise MIKAELIAN, Anne-Charlotte MISSANA, Cindie MIL-HOMENS, Franck SANTI, Isabelle COLARD et Thierry CRESPELLE.

 

 

 

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