Flash DP Nantes 14 janvier 2016

Publié le 2016-01-15
Temps de lecture : 2 min.
CFDT BNP Paribas
Flash DP Nantes 14 janvier 2016

Voeux pour 2016, conf call, incitations commerciales, effectis, la minute Frais de Tenue de Compte ...

CFDT BNP Paribas

VŒUX REALISÉS pour 2016
- création de 3 postes de Conseillers Spécialisés : 2 sur Nantes et 1 sur St Nazaire.
Dommage qu’il ait fallu autant de temps et de stress ! Les élus Cfdt avaient alerté la Direction dès la présentation de PPC  !!!
- Le poste de CAP La Fayette sera pourvu au 15 février,
- 1 nouvel RSC arrive prochainement,
- 1 nouvel expert est arrivé le 11 janvier et 1 autre est en cours de recrutement,
- 1 CAP développeur identifié mais sa relève est difficile.
AVIS DE RECHERCHE : ejob
- 3 postes de DIA
- 2 postes de RSC
- 2 postes de CC
… et d’autres à venir …
Mais que se passe t-il ??? Vos élus Cfdt s’interrogent ...

CONF CALL
La Direction s’engage à faire un rappel afin que vous soyez prévenus assez en amont pour vous organiser.

INCITATIONS COMMERCIALES
Les collaborateurs dont les commissions dépassent les 150% de leur moyenne métier sont identifiés et vont être reçus avant les vacances de février.
Il s’agit d’un entretien pour échanger.
Ecoutez les propositions et prenez le temps de la réflexion.
Vos élus Cfdt sont à votre disposition pour en parler !

DIVERS
CARDIF or not CARDIF : rencontrez vous encore des difficultés ? Si oui, faites-les remonter car à ce jour, la Direction ne semble pas au courant !
ILS : les problèmes rencontrés pendant les ponts sont liés à la machine qui ne supporte que 48h de dispo continue. Au delà, elle doit être relancée !
SCAN Chèque : nous avons réclamé un déploiement de nouveau matériels…  Ce serait prévu mais quand ????

EFFECTIFS
- 331 collaborateurs au 31/12/2015 (l’autorisation budgétaire n’a pas été revue avec l’arrivée de Cholet).
Attendons l’autorisation 2016, en espérant que cela tienne compte de la souplesse annoncée par la DR !!
Vos élus Cfdt resteront vigilants.

La minute Frais de Tenue de Compte !
- 600 réclamations sur le groupe à ce jour,
- Les réclamations seront gérées par le Pôle Réclamation Clients … mais les collaborateurs doivent quand même rappeler leurs clients !!
- le sujet est évoqué lors des réunions ligne métier et un moment d’attention spécial a été créé …. !!!!
A quand un moment d’attention collaborateurs « je m’en prends plein la figure » !!! Ca vous choque ? Mais ce n’est que la vérité, le quotidien des équipes depuis fin décembre.
En 1ère ligne, les collaborateurs doivent absorber ce flux de réclamations : expliquer, justifier, vendre,  sans moyens supplémentaires et avec des outils qui fonctionnent mal ! Comment expliquez-vous à un client qu’il faut souscrire les relevés en ligne alors que le site fonctionne (très) mal ? Où est la satisfaction clients TANT PRONER dans PPC !
Vous parlez moments d’attention clients, nous parlons de conditions de travail !
Donnez les moyens à vos équipes !
Les élus Cfdt attendent des actes de la direction face à cette situation inacceptable.

FOCUS : visites d’agences
Lors de nos passages, nous vous remettons un document vous expliquant le fonctionnement du CHS-CT et un second concernant un petit questionnaire sur les risques psycho-sociaux édité par l’INRS.
S’il vous plait, n’hésitez pas à nous retourner ce dernier, c’est  anonyme. Nous en avons besoin ! Cette étude nous permettra de détecter des points difficiles et récurrents que nous pourrons aborder plus efficacement avec la Direction.
Nous vous remercions.
 


 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

CFDT BNP Paribas
CFDT BNP Paribas

Intéressé par un sujet en particulier,
Un projet ? Besoin d'accompagnement|Besoin d'informations|Reclassement|Transition d'activité|Départ de l'entreprise|J'explore toutes les pistes

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.