DP Nantes : Flash spécial Projet Préférence Client - Les réseaux sociaux...

Publié le 2015-02-18
Temps de lecture : 2 min.
CFDT BNP Paribas
DP Nantes : Flash spécial Projet Préférence Client  - Les réseaux sociaux...

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Délégation du Personnel CFDT Groupe de NANTES, 12 février 2015



DÉLÉGUÉS DU PERSONNEL

DU GROUPE DE NANTES

L’INFORMATION DE VOS ÉLUS






FLASH SPECIAL PROJET PREFERENCE CLIENT

Chaleureux : « Merci aux entités, merci aux équipes, on n’est pas insensible aux crises » dixit la Direction. Vous le constaterez..., enfin les DIA..., dans vos RVS ! A vos loupes ! Où est la symétrie des attentions ?

Attentif : « Tout ne repose pas sur le projet agence et le DIA » re dixit la Direction.

Les moyens mis en place:

- Organigramme des Spécialistes diffusé lors de la plénière DIA,

- Sites de la DR et de BDDF,

- Questions/Réponses mises en place sur Echo’net Groupe, mais peu visible,

- Téléconférence entre les DIA et le groupe du Mans,

- Rappel : « Donnons du temps au temps ». Le projet de services doit voir le jour avant fin mai. Alors No Panic !!!

- Un budget complémentaire, pour les coins enfants ou les cafetières par exemple, est en cours d’évaluation par la DR. Transmettez vos demandes à votre RDAC Spécialisée PPC.

Coins enfants : attention : veillez à l’aspect sécurité ... Vous êtes responsables !

L’organisation :

- La répartition des FDC est en cours entre RDAC, DIE et DIA,

- Création de Fonds Agence si présence d’un CC. Sinon, ce sont des cas spécifiques qui « ne sont pas figés et qui n’empêchent pas une évolution dans les postes possible ».

Du fait de leur dimension, ce sont les plus petites agences qui seront impactées : rien n’empêchera un CP d’avoir à sa seule charge un portefeuille comportant des T1 et des T2.

Conclusion : PLUS vous en avez moins... MOINS vous en aurez plus !

... Ce n’est pas drôle, c’est pire...

Agile ??? : suite aux 9000 heures de formation sur le trimestre et l’impossibilité de remplacer simultanément 50 personnes, le plus dur est fait ! Demain, c’est soit grâce à un CRC, soit entre agences, que nous assurerons les ouvertures. Heureusement : « Nous avons peu d’absents payés, ex-indisponibles payés» (= arrêts maladies).

Pourvu que ça dure !!!

Vos élus Cfdt ont tiré la sonnette d’alarme :

Ne vous laissez pas submerger...

Le burn-out ne prévient jamais !




Déplacement pour remplacement :

Rassurez-vous et ayez confiance, en cas d’accident pendant vos déplacements impromptus... Ce sera déclaré comme un accident de travail, vous êtes donc couverts par l’entreprise !!!... Roulez jeunesse !

Conseil Prudence de vos élus CFDT : Avant de vous déplacer vers une autre agence, demandez une confirmation écrite, même numérique (mail, sms...)

Vos élus CFDT se soucient aussi de la prévoyance !!!

Agile ? NON , il n’est pas prévu de faire appel à des intérimaires et des CDD « pour l’instant ».

Attentif : Notre Direction constate une amélioration de la qualité des contacts avec l’APAC FP. Comme vous, ils doivent faire plus avec moins, soyez compréhensif ! En cas d’urgence, faites remonter après 2 relances auprès du CPI ou des DIE pour actionner la ligne rouge ou encore le RDAC.

« Il faut que ça remonte. N’hésitez pas à actionner l’état-major qui est là pour ça ! »

Chaleureux : Départs en retraite, départs volontaires, mutations et réflexions en cours : ne vous faites pas peur : « le dispositif n’a pas changé. Il y a juste des changements de métiers ». « Les moins 1 sont liés à la baisse des charges de travail reprises par les spécialistes ». Les autres modifications organisationnelles sont en cours de réflexion « à l’instant T »... En attendant, c’est à vous d’être agile !!!

 

LES RESEAUX SOCIAUX : « rééééseaux-sociaux » vont arriver er er... MAIS en s’ pressant-ant-ant !

Il faut e-sensibiliser les DIA, c’est incontournable... C’est un outil commercial qui vous permet de faire du business en recueillant des informations sur vos clients.

La Cfdt vous alerte : « Ne prenez pas la parole au nom de la banque. »

Agile : Un effort de formation sur ce sujet est prévu au 2ème trimestre 2015.

Attentif : Si vous y constatez des commentaires négatifs, cela relève de la politique de gestion des Incivilités, vous connaissez la procédure...

Chaleureux : Est-ce bien compatible ? Comment l’être en ligne ?





 

Téléchargez, imprimez, affichez, diffusez le tract

VOS ÉLUS CFDT,
TOUJOURS A VOTRE ECOUTE


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